À partir de la mi-novembre, l’Allemagne baignera dans une atmosphère féérique replie de lumières colorées, de musique des chœurs et des orchestres d’instruments à vent et de parfums du vin chaud, de biscuits de Noël ou de spécialités régionales.
Nous vous emmenons à Essen, Düsseldorf, Dresde et Cassel pour des marchés de Noël uniques.
Essen
Du 15 novembre au 23 décembre, ce marché de Noël international composé de plus de 250 stands proposera des idées de cadeau et des spécialités gastronomiques du monde entier. Les stands décorés pour les fêtes occuperont les différents endroits au centre de la ville.
Les motifs scintillants de la ‘Semaine des lumières’ et les allées en cônes de lumière offrent un spectacle totalementunique. Essen fait revivre la tradition des crèches de Noël vieille de 500 ans.
Dresden
Il s’agit de l’un des plus anciens et des plus grands marchés de Noël d’Allemagne : le Striezelmarkt. Il tient son nom du Striezel, célèbre gâteau de Noël traditionnel de Dresde. Les festivités commencent avec la mise en mouvement de la plus grande pyramide de Noël du monde et le découpage du gâteau de Noël. Le marché de Noël de Dresde a lieu du 27 novembre au 24 décembre.
Ce marché de Noël offre de nombreuses attractions aux enfants: la maison des contes de fées, le cinéma des lutins, le théâtre de Guignol et des possibilités de bricoler et cuisiner.
Cassel
Le marché de Noël des contes de fées de Cassel, installé sur la Königsplatz et la Friedrichplatz, est doté de la pyramide des contes la plus grande du monde. La forêt des contes et des merveilles et le grand calendrier de l’Avent font briller les yeux des enfants. Le programme quotidien de spectacles est également un grand pôle d’attraction. Vous pourrez également vous régaler dans le chalet des fromages et le chalet d’alpage.
Düsseldorf
Des univers thématiques extraordinaires accueillent le public de part et d’autre de la ‘Königsallee’ illuminée. On y trouve l’ Engelchen-Markt (Marché des angelots) marqué par le style Art nouveau sur la Heinrich-Heine-Platz et le ‘Sternchenmarkt’ (Marché des petites étoiles) du Stadtbrückchen, dans un paysage hivernal impressionnant. Plus de 230 stands et une patinoire de 450 m² dans le centre-ville attirent les foules pour une expérience inoubliable. Le marché de Noël de Düsseldorf a lieu du 21 novembre au 30 décembre.
Info et photo : Office National Allemand du Tourisme