Un ciel étoilé à Ténérifé ?


Ténérifé_Teide

Le Parc National du Teide, un lieu mondialement connu pour l’observation des étoiles, sait comment vous époustoufler à chaque fois. Déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO, ce n’est pas pour rien qu’il est désigné par la NASA comme fenêtre sur l’univers. Vous y découvrirez la grande et la petite ours dans un paysage impressionnant, composé de formations rocheuses impressionnantes et des forêts de pins.

Mais pourquoi le Teide est-il l’endroit idéal pour sortir vos jumelles ou votre télescope ? C’est grâce, entre autres, aux sommets montagneux de l’île, qui sont éloignés de la pollution lumineuse des zones urbaines. De plus, son climat privilégié est également l’un des facteurs qui font de Tenerife l’un des meilleurs endroits au monde pour contempler le ciel.

Si vous visitez Tenerife en été, vous trouverez intéressant de savoir que le ciel étoilé d’été a deux principaux protagonistes : la Voie Lactée et le Triangle d’été. La Voie Lactée est une spectaculaire bande blanchâtre qui croise le ciel et qui est particulièrement visible pendant les mois d’été. Alors que le Triangle d’été est une figure unique formée à partir de trois étoiles brillantes qui, en été, dominent le toit du ciel.

Pendant le reste de l’année, le Teide offre des phénomènes stellaires encore plus spectaculaires. Possiblement la plus connue, étant la dernière de l’année avec une grande intensité, est la pluie d’étoiles Géminides mais les Quadrantides, qui ont lieu en janvier, offrent également un joli spectacle.

Si vous n’êtes pas fan de la vie nocturne, le Parc National du Teide est tout aussi spectaculaire en journée. C’est le plus grand et le plus ancien des quatre parcs des Canaries, déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 2007. Il constitue un véritable trésor géologique où volcans, cratères et fleuves de lave forment un ensemble impressionnant de couleurs et de formes uniques au monde. Si vous visitez El Teide au printemps, vous découvrirez un immense jardin fleuri aux multiples odeurs douces et uniques.

N’importe la saison laissez-vous surprendre.

Info et photo : Tenerife Tourist Office

Laisser un commentaire.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.