Les résultats d’une enquête à grande échelle sur les habitudes et les tendances voyage des vacanciers européens ne démontrent pas seulement que la street food et les produits locaux deviennent de plus en plus populaires.
Aussi la durabilité joue un rôle chaque fois plus important en vacances.
Pas moins de 83% des Belges veulent limiter l’utilisation d’objets en plastique jetables, comme des pailles, des gobelets et des sacs.
Néanmoins, chaque été, les vacanciers européens abandonnent en masse des objets gonflables tels que des ceintures de natation, des matelas pneumatiques et des jouets !!
Temps de mettre fin à la pollution de l’environnement, non?
Un grand défi pour les touristes et les sociétés liées au tourisme d’éliminer des millions d’objets jetables, comme ces gobelets et des pailles en plastique, dans les hôtels, les aéroports et sur les vols et de les remplacer par des alternatives durables.
A l’occasion d’un projet pilote à l’hôtel Aldiana Club Andalucia chaque client reçoit à son arrivée une bouteille d’eau durable qu’il peut remplir à sa guise à l’une des nouvelles fontaines d’eau. Déjà un pas dans la bonne direction.
Une demande est faite aux touropérateurs de se concentrer de plus en plus sur des excursions durables qui sont profitables à la population locale et même sur le bien-être animal et la protection des animaux.
A suivre.
Info : TC Groupe / Holiday Report 2019